MISE EN CONFORMITÉ ÉLECTRIQUE

Optez pour une installation électrique sûre !

Une installation électrique défectueuse comporte des risques d’électrocution et d’incendie. C’est pourquoi elle doit satisfaire au Règlement Général sur les Installations Electriques (RGIE) et faire l’objet d’un contrôle régulier effectué par un organisme agréé.

Le premier contrôle de la conformité de votre électricité se fait dès sa mise en place (avant son raccordement au réseau). Par la suite, elle sera vérifiée tous les 25 ans si aucun changement n’y a été apporté (et si le contrôle est positif).

En cas de modification majeure (par exemple, en cas d’extension ou de modification de l’installation électrique existante ou de renforcement de la puissance du compteur électrique), vous êtes tenu de faire effectuer un nouveau contrôle pour attester de la conformité de ces changements.

Lors de l’achat d’un bâtiment existant, le notaire vous remettra le jour de la signature de l’acte de vente le rapport de conformité de l’installation électrique de votre nouveau bien immobilier. Si le rapport atteste qu’elle est non conforme au RGIE, vous avez un délai de 18 mois pour réaliser les travaux de mise en conformité et faire venir un organisme de contrôle agréé.

Je  vous propose de réaliser les travaux de mise en conformité de l’installation électrique de votre maison ou bâtiment afin que celle-ci réponde aux normes du RGIE.